RECENSEMENT DE LA POPULATION



La Commune de Châtel-sur-Moselle est concernée cette année par le recensement de sa population qui aura lieu du 18 janvier au 17 février 2024.

Le recensement de la population en France permet d’établir le nombre officiel d’habitants de chaque commune. C’est un acte civique, obligatoire et gratuit.

Les agents recenseurs recrutés par le maire sont responsables de la collecte des informations et sont les suivants : Nicolas PERROT, Tatiana PORTNER, Corinne MARCHAL et Nathalie OGÉ.
Ils ont tous reçu une formation, dispensée par la commune et l'Insee. Ils disposent d'une carte tricolore avec photographie, signée par le maire et qui officialise leur fonction. Ils sont tenus au secret professionnel.
 

Le recensement par internet, c’est la solution la plus simple et la plus rapide pour vous faire recenser.
 La commune vous fera parvenir une notice internet sur laquelle figurent vos codes d’accès personnels au questionnaire en ligne. Vous n’avez ensuite plus qu’à vous connecter au site le-recensement-et-moi.fr, cliquer sur le bouton « accéder au questionnaire » et à vous laisser guider. Le questionnaire est simple, facile à répondre. Seules les questions qui vous concernent vous sont posées. Et vous pouvez demander à recevoir un accusé réception à l’issue du remplissage du questionnaire. 
 

Publié le