Compte tenu de l’intensification de l’épisode caniculaire annoncée par Météo-France, le département des Vosges est placé en vigilance rouge « canicule » à compter du jeudi 25 juin 2026 à 12h00.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite la mobilisation de tous et une vigilance accrue envers les personnes les plus fragiles.
Adoptez les bons réflexes :
Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
Évitez toute consommation d’alcool ;
Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;
Évitez les activités physiques et sportives ;
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.
Suivez l’évolution de la situation :
Pour obtenir des conseils de prévention, contactez Canicule info service au 0800 06 66 66 (appel gratuit), de 9h à 19h.
À lire aussi
Lire la suite
SICOVAD HORAIRES EXCEPTIONNELS D’OUVERTURE DES DECHETTERIES
25 juin 2026
Lire la suite
Organisation des écoles de Châtel-sur-Moselle en raison de la canicule
24 juin 2026
Lire la suite
Arrêté préfectoral portant aménagement temporaire de la réglementation des bruits de voisinage en raison de la canicule
22 juin 2026
Lire la suite
Canicule vigilance orange
19 juin 2026
